17/06/2020
Le constructeur de véhicules industriels, filiale du groupe Volvo, « envisage de procéder à un ajustement de ses effectifs en France, afin de restaurer sa compétitivité, et d’assurer son développement sur le long terme », explique-t-il dans un communiqué.
Cette annonce concernerait 463 postes « d’employés et de cadres », précise Renault Trucks qui justifie sa décision en termes de réductions des coûts. « La crise économique engendrée par la crise sanitaire du Covid-19 va impacter fortement et durablement les résultats de Renault Truck » qui, par ailleurs « s’attend à une baisse significative du marché du camion en 2020 et se prépare à une activité économique qui ne renouera pas, à court et à moyen terme, avec les niveaux d’avant la crise ».
Cet ajustement des effectifs se fera sur la base de départs volontaires et de « mobilités internes » pour ne pas procéder à des licenciements contraints.
Renault Trucks dit également « réfléchir à créer de nouveaux postes par la ré-internalisation de certaines activités qui permettrait de réduire le nombre de suppression de postes de façon significative ».
Enfin, le constructeur envisage d’ajuster son organisation à « une demande des marchés plus faible, tout en accélérant sa transformation centrée sur l’expérience clients et conducteurs, et sur la transition énergétique ».