Le Bureau
Président : Julien Maurin;
Vice-présidente : Mahé Auch-Roy;
Secrétaire : Ahmat Abdelsalam
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charte de fonctionnement
Membres
Sim Cap Avenir est intégrée au sein de la Société de l’Industrie Minérale.
Sont membres de Sim Cap Avenir (SCA) les jeunes membres de la Sim à jour de cotisation, âgés de moins de 35 ans, en fin de scolarité ou démarrant leur vie professionnelle, appartenant à une institution, une société ou un organisme ayant un rapport avec l’industrie minérale.
Leur candidature doit être déposée auprès du président du bureau de SCA et validée par le bureau.
Les membres du groupe SCA se déclarent intéressés par les domaines de compétence qui se rattachent aux développements des activités de l’industrie minérale ou de ses activités connexes.
En tant que membre Sim, Les membres du groupe SCA ont accès aux sections et leurs groupes de réflexion, aux journées et visites techniques, au congrès annuel et informations diffusées aux membres de la Sim.
La liste des membres du groupe SCA est mise à jour périodiquement.
Les participants du groupe SCA s’engagent à respecter les valeurs et le règlement intérieur de la Sim et à participer activement aux réunions périodiques organisées par le bureau, en distanciel ou en présentiel.
La Sim mandate un délégué temporaire pour aider au lancement de SCA.
Bureau
Le groupe Sim Cap Avenir est administré par un bureau chargé d’assurer le bon fonctionnement du groupe et le bon accomplissement des missions qui lui sont confiées.
Le bureau est constitué de 3 membres :
- un président
- Un vice-président
- Un secrétaire
Le président de la Sim est membre de droit et peut participer ou se faire représenter aux réunions du SCA avec droit de vote Le bureau de SCA se réunit à l’initiative de son président autant que de besoin.
Le président du bureau réunit l’ensemble du groupe périodiquement, au moins une fois par trimestre.
Le bureau rend compte régulièrement de ses activités au bureau élargi de la Sim et veille à une bonne coordination avec les autres activités des sections ou groupes de réflexion, en cours à la Sim.
Objectifs
Une mission permanente confiée au groupe consiste à rechercher des candidats motivés pour intégrer au groupe de nouveaux membres et se faire mieux connaitre auprès des acteurs de l’Industrie Minérale.
Les objectifs du groupe SCA sont définis par celui-ci. Les sujets d’intérêt suscités par le groupe sont discutés au sein du groupe et font l’objet d’une validation du bureau pour suite à donner.
Sur demande du groupe le bureau organise, autant que de besoins, des échanges entre Ecoles ou institutions liées à l’industrie minérale, des visites techniques en complément de celles organisées par la Sim, des conférences, des échanges avec des exploitants, des chercheurs, des fournisseurs ou autres corporations ayant un lien avec l’industrie minérale.
SCA travaille en liaison avec les groupes de réflexion pour les informations concernant les métiers, stages et carrières possibles liées à l’industrie minérale, et peut s’appuyer sur les réseaux sociaux.