03/02/2020
Granulats Vicat a signé le mardi 31 décembre 2019 l’acquisition d’une société spécialisée dans l’extraction, la production et la commercialisation de granulats dans la région Grand-Est : l’entreprise Sablières Dier.
Créée en 1956 et située sur les rives de la Moselle, Sablières Dier est une société familiale dont le siège social est à Ennery (57). Elle est devenue un acteur local incontournable en termes de contribution au développement économique de l’agglomération de Metz. Ses deux carrières, avec leurs installations de traitement, permettent de pérenniser un accès à la ressource, et de favoriser le développement économique des infrastructures et du bâtiment de son territoire.
Sablières Dier bénéficie de plusieurs autorisations préfectorales. D’une part, l’exploitation de carrières alluvionnaires de la carrière d’Ennery (150 000 t/an) et des carrières de Mondelange, Bousse, Richemont (100 000 t/an). D’autre part, l’autorisation de traitement des matériaux alluvionnaires avec une capacité de production moyenne de 250 000 t/an sur les unités de production d’Ennery et d’Ay-sur-Moselle.
L’entreprise Sablières Dier adhère à la Charte environnement de l’Unicem depuis 2012.
L’entreprise Sablières Dier, entrée dans le groupe Vicat en décembre 2019, produit des granulats roulés, lavés et criblés, ainsi que des granulats concassés à partir de deux unités de production situées à Ay-sur-Moselle et Ennery (57). (Crédit : Vicat)