Toutes les actualités

31/01/2020

Skako Vibration a acquis en fin d’année 2019 la société Dartek qui développe et vend des équipements industriels de manutention et de tri par vibration, principalement pour l’industrie du recyclage.

Dartek était auparavant le représentant commercial de Skako Vibration pour le marché espagnol, tandis que Skako commercialisait des produits de Dartek pour l’industrie du recyclage via son propre réseau de vente.

« Nous travaillons avec Dartek depuis de nombreuses années et nous sommes très contents qu’elle rejoigne le groupe Skako », explique Lionel Girieud, le directeur de Skako Vibration. Et de poursuivre : « Dartek a acquis une forte compétence dans les équipements de manutention par vibration pour le secteur du recyclage, un de nos secteurs stratégiques de développement. Après notre centre expert axé sur l’industrie automobile au Danemark, celui adapté au secteur des mines et carrières et de la sidérurgie en France, les clients de Skako Vibration bénéficieront dorénavant d’un troisième pôle axé sur l’industrie du recyclage où nous serons en mesure de tester leurs produits et de développer des solutions pour répondre à leurs besoins ».

Atelier Skako Dartek, dans l’usine récemment acquise, à San Sebastian, au pays basque espagnol.Atelier Skako Dartek, dans l’usine récemment acquise, à San Sebastian, au pays basque espagnol. (Crédit : DR)

L’intégration au sein du groupe Skako permettra aux produits Dartek d’atteindre un marché plus large et « cela profitera à la fois à Skako Vibration, à Dartek et aux clients des deux sociétés. C’est dans cet objectif que nous avons réorganisé le service commercial de la filiale française », explique le dirigeant. En France, l’organisation est la suivante : Frédéric Engel continue de couvrir, depuis le siège de la société, l’Alsace-Lorraine et la Belgique, et Mathieu Lemarechal, qui a récemment rejoint Skako Vibration, est en charge du sud de la France, tandis que Stéphane Renault conserve les marchés du nord du pays, hors Alsace-Lorraine.

Basée à San Sebastian, au cœur du pays basque espagnol, la société Dartek développe, conçoit et vend des équipements vibrants de manutention et de tri pour un large panel d’industries, bien que les deux tiers de son chiffre d’affaire proviennent du secteur du recyclage.

Crible vibrant Dartek à toiles flottantes de type flip-flow pour le traitement des produits très colmatantsCrible vibrant Dartek à toiles flottantes de type flip-flow pour le traitement des produits très colmatants. (Crédit : DR)

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Appel à candidature / Prix Innovation Recyclage – Marc Regnier
La lettre d'information #3 de la Sim est arrivée !
Prix Jeunes de la Sim
La Sim a besoin de vous
Le n°321 de mines & carrières est arrivé
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion