22/10/2019
Le groupe Imerys annonce dans un communiqué avoir abaissé sa prévision de résultat net courant pour l’année 2019 et annoncé la démission de son directeur général Conrad Keijzer.
©Imerys - Le conseil d’administration d’lmerys, a accepté la démission de Conrad Keijzer, de son mandat de directeur général et d’administrateur de la société.
Le groupe prévoit en effet un bénéfice net courant en recul de 20 %, au lieu d’une baisse de 10 % annoncée initialement, en raison de la détérioration au troisième trimestre des conditions de marché, « en particulier dans le secteur manufacturier », annonce le groupe.
L’impact de la baisse des ventes n’a été que « partiellement compensé » par des actions engagées sur les prix de vente et sur les coûts, indique Imerys dans un communiqué.
La fermeture temporaire de son usine à Willsboro aux Etats-Unis et la déconsolidation annoncée en début d’année de ses filiales nord-américaines de talc, vont également peser dans cette dégradation du bénéfice net (-7 %).
Au premier semestre, le bénéfice net s’était replié de 40 % à 95,9 M€, après un mois de juin particulièrement difficile.
L’intérim de M. Keijzer sera assuré par Patrick Kron, président du conseil d’administration qui occupera donc temporairement le poste de p-dg de la société, en attendant la nomination d’un nouveau dirigeant exécutif.
« Le groupe continue de donner la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie, sa structure financière restant solide », assure Imerys.