25/07/2019
SSAB a conclu un accord portant sur l’acquisition d’Abraservice, une société fournissant des pièces d’usure en acier trempé et revenu dont les aciers résistants à l’abrasion Creusabro 4800 et Creusabro 8000. L’acquisition d’Abraservice donne l’occasion à SSAB d’élargir son offre dans les aciers trempés et revenus, et devrait lui permettre d’augmenter ses expéditions notamment en répondant à une demande dont « le cycle économique est plus stable » que celle liée aux expéditions pour les équipementiers.
© DR. Grégoire Parenty, responsable des services chez SSAB : « Le réseau d’Abraservice est bien aligné sur la stratégie de SSAB Services consistant à fournir des produits et des services aux constructeurs de machines et au marché des pièces de rechange. »
Abraservice, qui fait partie du groupe français Jacquet Metal Service, a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 800 millions de SEK en 2018 (78 M€). « Cette acquisition contribue à l’objectif stratégique de SSAB, qui est de devenir le leader mondial des aciers à haute résistance et des services à valeur ajoutée », explique un communiqué de SSAB.
« Le réseau d’Abraservice est bien aligné sur la stratégie de SSAB Services consistant à fournir des produits et des services aux constructeurs de machines et au marché des pièces de rechange. Cette acquisition nous aidera à améliorer nos relations avec nos clients et les utilisateurs finaux, ainsi qu’à nous adresser à de nouveaux segments de marché. Les employés d’Abraservice ont une expérience reconnue et les compétences de la direction locale. Les employés s’associent parfaitement à SSAB », a déclaré Grégoire Parenty, responsable des services chez SSAB.
Abraservice compte 200 employés, répartis dans 10 centres de traitement et 12 bureaux de vente répartis dans 11 pays européens. Les plus grands centres de traitement sont situés en France (Creusot), en Allemagne et en Italie.
Il est prévu qu’Abraservice continue d’opérer en tant qu’entité indépendante au sein de SSAB Services, au sein de SSAB Special Steels, sous son propre nom.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation compétentes.
© DR. Abraservice Holding, filiale de Jacquet Metal Service, reprise par SSAB.