4/7/2018
Le 8 juin 2018, le groupe Monnoyeur a fait l’acquisition de la société AriCad afin de compléter son portefeuille de solutions et de services et renforcer sa position en matière de distribution de technologies pour la construction.
Cette acquisition s’inscrit dans une volonté du groupe Monnoyeur (au travers de sa division Arkance) d’offrir à ses clients un panel de solutions technologiques, partant de la phase de conception des infrastructures et bâtiments, passant par les étapes de construction puis s’achevant par l’exploitation et la maintenance de ces ouvrages.
AriCad est un revendeur Platinum et intégrateur de solutions Autodesk, de plus de 90 collaborateurs, qui prend en charge tous les aspects de la mise en place des outils les plus utilisés dans les secteurs de l'architecture, de la construction, de l'industrie manufacturière, et de l'ingénierie.
Le groupe Monnoyeur et sa filiale Bergerat Monnoyeur sont des partenaires historiques des acteurs de l’industrie de la construction, notamment via un réseau de distribution européen des équipements Caterpillar. « Depuis quelques années, le groupe Monnoyeur construit une offre de matériels, logiciels et services pour accompagner ses clients historiques face aux défis de la digitalisation qui impacte petit à petit les chantiers », déclare Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe Monnoyeur. C’est pour adresser avec un réseau d’experts ces problématiques qu’avait été créée la division Arkance, essentiellement concentrée jusqu’alors autour de la distribution des équipements de topographie et de guidage d’engins Trimble par le réseau Sitech. Avec l’acquisition d’AriCad, Arkance dispose désormais d’un portefeuille logiciels multi-éditeurs destinés à l’ensemble des phases du cycle de vie des projets : faisabilité, estimation, design, maquette numérique, conception et maintenance.