14/06/2018

Eurovia a livré de 1,5 Mt de granulats sur le chantier de l’extension du port de Monaco en 6 mois dans le cadre du projet d’extension de 6 hectares sur la mer. Deux à trois fois par semaine, 30 000 tonnes de 20/180 mm ont été chargées dans les navires de l’entreprise Jan De Nul (de plus de 200 m de long), en moins de 20 heures dans le Grand Port Maritime de Marseille.

Ces matériaux constituent le remblai sous-marin servant d’assise aux 18 caissons créant la ceinture du futur terre-plein de 6 hectares gagné sur la mer, à l’anse du Portier, après enlèvement du sol meuble extrait par dragage.

Pour tenir les cadences fixées (12 000 tonnes/jour), deux organisations parallèles ont été déployées : celle de la plateforme Eurovia de Fos-sur-Mer et celle de sa carrière EJL de Châteauneuf-les-Martigues. Le dispositif a mobilisé avec jusqu’à 80 personnes et des installations de traitement conçues par la Smil (Frontignan) dans les deux sites en débourbage (Bonnet), lavage et criblage (Cedarapids) des matériaux.

La Réunion nouvelle route du littoral© DR. Installation de traitement sur la plateforme Eurovia de Fos-sur-Mer. Le traitement a été conçu par la Smil.

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Ressources minérales pour la transition énergétique en Belgique.
Le n°321 de mines & carrières est arrivé
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
La lettre d'information #2 de la Sim est arrivée !
[Réseau] Le groupe de réflexion Matériels se réunit sur le terrain
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion