12/04/2018

Michelin a annoncé son intention d’acquérir le groupe anglais Fenner PLC, dont le siège social est à Hessle, au Royaume-Uni. Ce groupe comprend deux divisions : Engineered Conveyor Solutions (ECS), le deuxième producteur mondial de bandes transporteuses pour charges lourdes, et Advanced Engineered Products (AEP), un acteur majeur des produits à base de polymères renforcés.

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans l’ambition de Michelin de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie », explique un communiqué de l’entreprise. « L’opération apportera des bénéfices stratégiques par le biais d’une offre globale pour le marché minier, en permettant au groupe Michelin de proposer à ses clients de l’industrie minière une offre complète de pneus et de bandes transporteuses, associée à des solutions et services, et en élargissant la présence géographique des deux entreprises. »

« L’expertise de Fenner, sur un portefeuille de nouveaux polymères, permettra à Michelin de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux », précise le groupe français.

En 2017, Fenner a réalisé un chiffre d’affaires de 655 M £ (751 M €).

L’acquisition de Fenner par Michelin valorise l’expertise du groupe français dans les matériaux de haute technologie. Elle permet surtout à Michelin d’associer les pneus et les services miniers aux bandes transporteuses et aux services de Fenner.© DR. L’acquisition de Fenner par Michelin valorise l’expertise du groupe français dans les matériaux de haute technologie. Elle permet surtout à Michelin d’associer les pneus et les services miniers aux bandes transporteuses et aux services de Fenner.

 

Toutes les actualités

Actualités

Le premier tombereau électrique est en fonctionnement chez Vigier Ciment
La grève des trains pénalise les carrières
Extension du port de Monaco : Eurovia livre 1,5 Mt de matériaux en 60 mois

Groupes de travail