12/04/2018
Michelin a annoncé son intention d’acquérir le groupe anglais Fenner PLC, dont le siège social est à Hessle, au Royaume-Uni. Ce groupe comprend deux divisions : Engineered Conveyor Solutions (ECS), le deuxième producteur mondial de bandes transporteuses pour charges lourdes, et Advanced Engineered Products (AEP), un acteur majeur des produits à base de polymères renforcés.
« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans l’ambition de Michelin de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie », explique un communiqué de l’entreprise. « L’opération apportera des bénéfices stratégiques par le biais d’une offre globale pour le marché minier, en permettant au groupe Michelin de proposer à ses clients de l’industrie minière une offre complète de pneus et de bandes transporteuses, associée à des solutions et services, et en élargissant la présence géographique des deux entreprises. »
« L’expertise de Fenner, sur un portefeuille de nouveaux polymères, permettra à Michelin de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux », précise le groupe français.
En 2017, Fenner a réalisé un chiffre d’affaires de 655 M £ (751 M €).
© DR. L’acquisition de Fenner par Michelin valorise l’expertise du groupe français dans les matériaux de haute technologie. Elle permet surtout à Michelin d’associer les pneus et les services miniers aux bandes transporteuses et aux services de Fenner.