29/11/2017
Colas Midi-Méditerranée vient de faire l’acquisition de l’intégralité du capital de la société de production de matériaux de construction Carayon Languedoc, détenue par la famille Carayon et présente en région Occitanie.
Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive implantée sur les communes de Saint-Pons-de-Thomières et Riols (34). Elle produit 500 000 t/an de granulats de calcaire et de quartzite. Ce site est autorisé à produire jusqu’à 1,5 Mt/an selon la dernière autorisation préfectorale délivrée en décembre 2013 pour 30 ans.
La société Carayon Languedoc compte également trois centrales à béton dans l’Hérault, le Tarn et l’Aude, qui représentent une production annuelle de 60 000 m3 de béton prêt à l’emploi.
Carayon Languedoc emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 M€.
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Colas dans la production de matériaux de construction, et complète son maillage géographique en France, dans la région Occitanie », explique un communiqué du groupe. Cette annonce intervient deux mois après l’acquisition par Colas Sud-Ouest de 50 % du capital de six sociétés de carrières détenues par la famille Malet à travers le groupe Sogefima.
Carrière Carayon à Saint-Pons-de-Thomières (34). Crédit : Colas