26/06/2017
Caterpillar annonce des changements organisationnels suite à la mise en place d’une nouvelle stratégie où apparaissent deux divisions. La première appelée “Product Support & Logistics Division” (PSLD) concerne le soutien et la logistique produit. Elle a été confiée à Chris Snodgrass. Cette division sera notamment chargée de la conception et de la fabrication des pièces d’usure et des composants pour la maintenance, ainsi que du soutien à la distribution de pièces détachées, de la logistique, des fonctions d’entreposage et de la gestion des emballages.
La seconde division (“New Digital Enabled Solutions”) est celle des solutions numériques pour laquelle Caterpillar recherche un vice-président. Cette entité sera chargée de l’analyse des bases de données de l’entreprise et de celles concernant les machines, des outils de gestion des équipements, et des technologies Cat Connect.
Dans l’organigramme, des mouvements de départ et de remplacement ont été annoncés pour trois vice-president (ou directeur généraux). Il s’agit de Paolo Fellin, de Greg Folley et de George Taylor, qui partent à la retraite. Paolo Fellin était le plus connu des trois. Il dirigeait depuis 2013 la division Global Construction & Infrastructure (GCI). P. Fellin est remplacé par Damien Giraud, actuellement directeur de produit pour le monde des grandes pelles. Damien Giraud a rejoint Caterpillar en 1998, après 7 années passés dans le groupe Colas.
Chez Caterpillar, Damien Giraud (Mines Saint-Étienne, IMD Lausanne) a occupé un certain nombre de postes en lien avec la commercialisation et la gestion de produits. Il a travaillé en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord.
Damien Giraud, nouveau vice-president (directeur général) de la division Global Construction & Infrastructure.
Paolo Fellin quitte Caterpillar après 37 années de présence dont 4 au poste de vice-president (directeur général) de la division Global Construction & Infrastructure.
Greg Folley dirigeait la division des solutions industrielles, des composants et de la distribution (ISCD), et George Taylor était à la tête de la division marketing et numérique.