6/02/2017
Pour développer la solution drone auprès de tous ses distributeurs, Caterpillar Ventures vient d’investir un montant stratégique (non communiqué) dans la société américaine Airware, celle qui avait repris l’entreprise française Redbird au mois de septembre 2016. Il s’agit pour le constructeur de « développer les programmes nécessaires aux distributeurs pour fournir des services et des solutions dédiés à la construction, les mines et les carrières. » Cet investissement souligne également « l’engagement de Caterpillar pour mener la transformation digitale au sein de l’industrie minière et des travaux publics. »
Crédit : Redbird
En France, Bergerat Monnoyeur fait partie des premiers distributeurs Caterpillar à avoir proposé la capture de données par drone et leur analyse. Désormais, ce seront tous les distributeurs Caterpillar à travers le monde qui accèderont à ces services incluant « un ensemble d’outils de photogrammétrie, de cartographie et de volumétrie, ainsi qu’une suite de modules d’analyses et de reportings avancés », explique le communiqué.
Chez Caterpillar, le virage du numérique pris il y a deux ans s’accentue. « Cet investissement traduit la volonté de Caterpillar de permettre à ses clients de devenir encore plus performants en les aidant à prendre les meilleures décisions », a déclaré George Taylor, vice-président, responsable de la division marketing et digital chez Caterpillar. « En travaillant avec Airware, nous pouvons désormais proposer des solutions drones couplées à une technologie de pointe pour numériser et optimiser les opérations de nos clients. »
Pour Jonathan Downey, fondateur et p-dg d’Airware, fournit une « solution pensée de manière globale, à l’échelle de l’ensemble d’une entreprise, avec des analyses précises destinée à chaque type d’industrie et dotée de la protection de données nécessaire pour déployer des missions à grande échelle. »