06/10/2016
À l’occasion de son déjeuner-débat annuel, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) a reçu Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, le lundi 3 octobre. Ce rendez-vous annuel avait pour ambition de traiter de nouvelle économie et d’aménagement des territoires. Au programme de cette rencontre, qui rassemblait des acteurs de la filière construction, la nouvelle économie et l’aménagement du territoire.
Crédit : DR
L’échange entre Valérie Pécresse et les professionnels de la construction s’est ouvert sur le modèle de développement et de gouvernance régional souhaité par la présidente de région, dans la perspective d’une politique territoriale et urbaine répondant aux enjeux de la transition énergétique, comme aux attentes des Franciliens.
La profession, de son côté, a rappelé que la filière ne cesse d’innover au service de l’écoconception, et qu’elle répond aux attentes des pouvoirs publics qui souhaitent voir les matériaux de construction réduire leur impact CO2. Les professionnels de la filière béton ont profité de ce dialogue pour réaffirmer « leur attachement à une commande publique responsable intégrant l’ancrage local, les boucles courtes et le recyclage ».