26/09/2016
Redbird rejoint la société californienne Airware qui développe des solutions drones pour les plus grandes sociétés du classement américain Fortune 500*. Dans cette alliance, Redbird devient le siège européen d’Airware et apporte ses technologies de traitement d’images à la plateforme développée par Airware pour la gestion de données collectées par drone. « Cette fusion permettra aux clients de bénéficier à la fois de l’expertise technique de Redbird, et des solutions drones “clef en main” d’Airware », explique un communiqué commun aux deux sociétés.
Crédit : Redbird
Ce rapprochement avec la société californienne donnera la possibilité à Redbird de se développer plus rapidement sur le marché américain, comme le reconnaît déclare Emmanuel de Maistre, co-fondateur et p-dg de Redbird. « Le moment choisi est d’autant plus important que le secteur est aujourd’hui à un tournant : les entreprises ont dépassé le stade de l’expérimentation et ont désormais besoin de trouver et d’utiliser des solutions drones à grande échelle. »
La combinaison des solutions Redbird et Airware permettra aux gestionnaires de chantiers, et aux exploitants de mines et de carrières de bénéficier « d’analyses cent fois plus détaillées, et disponibles cinq fois plus rapidement qu’auparavant ». Les utilisateurs peuvent ainsi planifier et partager facilement des vols de drones, « en collectant jusqu’à 400 hectares de données aériennes de haute résolution par jour et par drone », indique le document.
En mai 2016, Caterpillar et Redbird ont étendu la couverture géographique du partenariat signé six mois plus tôt, pour répondre à l’intérêt croissant que cet accord a suscité. La solution de traitement d’images développée par Redbird – initialement promue en Europe, en Afrique et au Moyen Orient – le sera désormais partout dans le monde.
« L’intégration de Redbird dans Airware va accroître l’éventail d’offres proposées par les distributeurs Caterpillar à l’échelle mondiale », a déclaré George Taylor, vice-président, et responsable de la division marketing et digital chez Caterpillar à l’annonce de cette alliance. « Ils sont désormais en mesure d’offrir une solution drone complète à nos clients pour maximiser leur productivité et optimiser leurs opérations. »
À Paris, le siège de Redbird deviendra le siège européen d’Airware, et l’équipe parisienne continuera de développer la technologie Redbird d’analyse d’images, tout en soutenant l’expansion d’Airware sur le marché européen.
Avec ce rapprochement, Redbird bénéficie du soutien financier d’investisseurs prestigieux de la Silicon Valley (les mêmes que Facebook, Google) : Andreessen Horowitz, Kleiner Perkins, Google Ventures…
* Classement annuel des 500 premières entreprises américaines en termes de chiffre d’affaires.