08/09/2016
Alors que l’œuvre architecturale de Le Corbusier a été récemment inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique social et environnemental (CESE) à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (17 et 18 septembre 2016). L’objectif vise à mettre en lumière l’architecture béton à travers plusieurs événements organisés au palais d’Iéna, siège du CESE.
Tout au long du weekend, des visites libres ou guidées par des conférenciers de l’école du Louvre seront également proposées. Le grand public pourra découvrir l’exposition « Le Palais d’Iéna en travaux », réalisée en partenariat avec la société Pierrenoël. Elle présentera les rénovations des bétons entreprises au CESE, ainsi que l’exposition de la maquette de l’ancien musée des Travaux publics, prêtée par la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Au programme de ces Journées européennes du patrimoine :
- vendredi 16 septembre, conférence SNBPE/Cimbéton : « Béton, le champ des possibles » ;
- samedi 17 septembre (15 h), conférence de Joseph Abram sur le chef d’œuvre d’Auguste Perret ;
- 17 et 18 septembre, exposition « Le palais d’Iéna en travaux » présentant les rénovations des bétons entreprises au CESE ainsi que l’exposition de la maquette de l’ancien musée des Travaux publics prêtée par la Cité de l’architecture et du patrimoine.