01/09/2016
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le groupe EPC annonce que « le rachat des titres détenus par les minoritaires de la société Nordex est aujourd’hui acté et définitif ». Le groupe EPC détient désormais 100 % du capital de cette société canadienne implantée dans la région de Kirkland Lake (Ontario), et a lancé les opérations de retrait de la cote. Le groupe EPC précise que le financement de cette opération a été assuré par une émission obligataire complémentaire réalisée par ses soins au mois de juillet 2016.
C’est aux États-Unis, à travers la joint-venture Kemek US, que le groupe EPC a débuté son implantation en Amérique du Nord. Cette opération a permis de mettre en place un réseau de distribution dans le nord-est des États-Unis. « Notre filiale américaine connait une croissance rapide avec des clients essentiellement dans le secteur des carrières », explique l’entreprise.
L’acquisition de Nordex au Canada est une étape importante dans la mesure où elle dote le groupe EPC d’une unité de fabrication en Amérique du Nord. Nordex donnera l’opportunité au groupe EPC d’avoir accès à des clients miniers, une manière de compléter la palette des clients du groupe dans cette partie du monde.
Ces opérations ainsi que celles réalisées dernièrement en Nouvelle Calédonie et au Vietnam s’inscrivent dans la stratégie du groupe EPC de développement au-delà de ses zones traditionnelles Europe, Afrique et Moyen-Orient.