11/05/2016

photogrammétrie de carrière

Eurovia a signé un contrat-cadre avec des partenaires spécialisés dans l’utilisation des drones, dont le consortium Telespazio France, Géosat et R&Drones, pour accompagner les exploitants de ses carrières. « L’objectif de ce rassemblement de compétences est de réduire le temps d’intervention lors de la mesure des stocks, définir des relevés précis et diminuer les risques lors des campagnes menées en carrières », précise un communiqué de l’entreprise.

« L’utilisation combinée des drones, du traitement de l’information et la précision d’un cabinet de géomètres-experts nous permet de proposer des solutions pour la gestion optimisée des stocks », explique Lilian Valette, responsable du centre de géo-information EarthLab Aquitaine (de Telespazio France).

Pour Marco Calcamuggi, p-dg de R&Drones, les drones ont vocation à devenir un élément incontournable dans la gestion sécurisée des exploitations : « Les techniques d’imagerie aérienne proposées par les drones ainsi que la facilité d’emploi permettent de réaliser des relevés réguliers des stocks en minimisant les risques d’accidents. Elles améliorent la fiabilité de l’information. »

« Grâce à notre expertise, les géomètres-experts de Géosat ont pour mission d’accompagner R&Drones dans l’acquisition d’images lors des campagnes de terrain, de calculer les volumes et de certifier la mise à jour réglementaire des actions. Notre volonté est de fournir des services complets », commente Lionel Raffin, géomètre-expert associé de Géosat.

photogrammétrie de carrière
Crédit DR

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Hors-série : le patrimoine industriel cimentier et chaufournier
Le comité du district Centre-Val de Loire a tenu sa dernière réunion au CERIB
Le n°333 de mines & carrières est disponible...
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
District PACAC
Appel à candidatures pour le 7e Forum Start-up de la Sim
Inscriptions Exposants - Orléans 2025
Retour sur le congrès-exposition de Dijon en 4 minutes

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion