27/04/2016

Le BRGM est l’un des membres fondateurs de la fondation Minerals4EU, avec l’association européenne des services géologiques EuroGeoSurveys (EGS) et les services géologiques norvégien (NGU) et irlandais (GSI).

brgm tara
DR

Cette fondation à but non lucratif a pour objectif de développer une infrastructure de données géologiques, économiques et minières sur l’approvisionnement de l’Union européenne en matières premières minérales, comprenant un réseau d’expertise et une plateforme de connaissances.

Minerals4EU constitue un guichet unique pour l’accès à des données officielles et vérifiées sur les ressources minérales. Sa création fait suite au succès de la plateforme de connaissances créée dans le cadre du projet européen Minerals4EU, financé par l’Union européenne de 2013 à 2015. Le BRGM était chargé de la mise en œuvre de cette plateforme, première source fiable d’information sur les ressources minérales en Europe, accessible depuis le site Internet du projet Minerals4EU.

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Hors-série : le patrimoine industriel cimentier et chaufournier
Le comité du district Centre-Val de Loire a tenu sa dernière réunion au CERIB
Le n°333 de mines & carrières est disponible...
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
District PACAC
Appel à candidatures pour le 7e Forum Start-up de la Sim
Inscriptions Exposants - Orléans 2025
Retour sur le congrès-exposition de Dijon en 4 minutes

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion