22/03/2016
European Copper Tubes (ECT), maison mère de Cupori, et KME AG ont signé un accord de partenariat dans le capital de la société française KME France SAS. Cet accord donne naissance à un acteur industriel européen de premier rang dans les activités des tubes et des barres de cuivre, grâce au développement de nouvelles synergies sur le savoir-faire, la recherche et le développement.
Axe Olga. Fotolia
Pour financer la restructuration et les besoins de développement de la future société, une augmentation de capital à hauteur de 10 M€ a eu lieu, souscrite par les deux actionnaires au prorata de leur participation.
Cet accord est limité aux usines françaises et à leurs activités respectives dans les tubes (à Givet) et les barres de cuivre (à Niederbruck), ainsi que l’activité tubes de l’usine italienne de Serravalle Scrivia, une division de KME Italy.
Avec ces implantations en France et en Italie, forte de plus de 600 salariés et d’un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 270 M€, la nouvelle société s’appuiera sur des synergies industrielles avec Cupori OY pour répondre aux besoins de tous ses marchés européens et en conquérir de nouveaux.
Les quatre sites (en ajoutant la Finlande) du nouveau groupe ainsi créé ont vocation à être pérennisés et à se développer. Ces sites stratégiques mobilisent des années de savoir-faire dans la métallurgie du cuivre. L’accord aura pour conséquence directe l’adoption dans les prochaines semaines d’un nouveau nom commercial pour la société KME France SAS.