10/03/2016

La France va rejoindre l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), un processus lancé en 2002 impliquant conjointement des gouvernements, des entreprises et des ONG, a annoncé tout récemment le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Nickel Nouvelle-Calédonie

« Le gouvernement vise une adhésion effective de la France à l’ITIE avant fin 2017 », a rappelé le ministre dans un communiqué.

Emmanuel Macron a mis en place un groupe de travail associant société civile, entreprises et administration pour préparer l’adhésion de la France. L’instance sera présidée par Isabelle Wallard, ingénieure générale des mines.

L’ITIE vise à faire progresser la transparence sur les paiements au profit des pouvoirs publics, issus de l’exploitation des ressources naturelles.

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Hors-série : le patrimoine industriel cimentier et chaufournier
Le comité du district Centre-Val de Loire a tenu sa dernière réunion au CERIB
Le n°333 de mines & carrières est disponible...
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
District PACAC
Appel à candidatures pour le 7e Forum Start-up de la Sim
Inscriptions Exposants - Orléans 2025
Retour sur le congrès-exposition de Dijon en 4 minutes

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion