04/01/2016
Après négociation avec les salariés de la branche « Minerals », Metso s’apprête à supprimer 44 postes à Tampere, en Finlande, explique un communiqué de l’entreprise. À l’origine, il était question de réduire l’effectif de 75 postes sur les 725 que compte cette entité du groupe.
Avec cette action, le constructeur espère stimuler la croissance et la rentabilité, comme l’a expliqué Markku Simula, directeur de l’entité Minerals chez Metso : « Nos volumes de commandes sont touchés par le ralentissement du marché dans l’industrie des minéraux. Les décisions qui ont été prises sont nécessaires afin de maintenir notre compétitivité et d’atteindre nos objectifs financiers. Nous avons besoin d’accroître l’efficacité et la productivité de nos opérations. »
Le communiqué précise que Metso devrait continuer à procéder à des licenciements temporaires dans cette branche, en Finlande, au cours de l’année 2016. Le nombre de postes concernés et la durée du temps de licenciement dépendront de la charge de travail et du volume des commandes reçues. En Finlande, Metso emploie 1 755 salariés, toutes activités confondues.