30/10/2015

Suez a confirmé ses objectifs annuels après avoir enregistré une activité et une rentabilité en hausse sur les neuf premiers mois de l'année, toujours porté par les branches Eau Europe et International. Le troisième trimestre a vu « une accélération de notre croissance », commente Christophe Cros, directeur financier du groupe. Il insiste sur l'augmentation des marges durant les neuf premiers mois de l'année.

Suez
Le nouveau logo du groupe qui s’appelle simplement Suez.

Hors Europe, la croissance est particulièrement forte en Asie (+21,6 %), reflétant le démarrage de nouveaux contrats de construction d'installations et une forte hausse des volumes de déchets traités, comme aux États-Unis, grâce au démarrage du contrat d'assainissement géant du comté de Nassau.

En revanche, l'activité Recyclage et valorisation Europe « reste affectée par un environnement maussade », la faible croissance économique limitant les volumes de déchets à traiter tandis que le prix des matières premières recyclées reste très bas. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité de cette branche est en légère hausse de 0,6 % (-0,8 % en organique). Les volumes de déchets traités ont très légèrement progressé de 0,5 %, mais surtout du fait du démarrage de nouvelles installations, comme l'unité de valorisation énergétique de Suffolk au Royaume-Uni. Cette évolution reflète en réalité un « ralentissement des volumes de déchets traités par le groupe en Europe » par rapport à la progression de 0,8 % enregistrée sur le premier semestre, notent les analystes de Bryan Garnier. Christophe Cros voit « un début de redressement » dans certains pays, tandis qu'il constate une « stabilisation » en France.

Suez a confirmé ses objectifs pour 2015. Il vise notamment une croissance organique de son Ebitda, une progression de son chiffre d'affaires d'au moins 3 % et de son Ebit d'au moins 4 %. Christophe Cros a également réitéré l'ambition du groupe d'atteindre un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 3 Md€ « à horizon 2017 », à travers une croissance équilibrée entre organique (hors acquisitions) et croissance externe. L'an dernier, il atteignait 2,64 Md€.

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
La lettre d'information #3 de la Sim est arrivée !
Prix Jeunes de la Sim
La Sim a besoin de vous
Ressources minérales pour la transition énergétique en Belgique.
Le n°321 de mines & carrières est arrivé
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion