10/06/2015
Le fabricant de matériel minier Joy Global a fait l’acquisition de Montabert, le constructeur de brise-roches et perforateurs – implanté à Saint-Priest (69) – appartenant à Doosan Holding France. Le montant de cette acquisition réalisée début juin s’élève à 110 M€.
Pour Ted Doheny, le président mondial de Joy Global : « Cette acquisition représente une étape importante dans l’élargissement de notre gamme de produits destinés à l’exploitation minière en galeries […]. La ligne de produits Montabert complétera notre offre mondiale d’équipements. » Joy Global compte ainsi renforcer sa stratégie de fournisseur de premier rang sur le marché des mines souterraines.
De son côté, le vendeur – Doosan Infracore Co Ltd – explique avoir vendu « des actifs non essentiels pour se concentrer sur ses activités principales ». Le constructeur sud-coréen utilisera les fonds de cette vente pour rembourser une dette refinancée sur le fabricant d’équipement américain Bobcat, que le groupe Doosan a acquis en 2007.