17/04/2015

La société d’investissement européenne Argos Soditic a annoncé la cession de l’artificier français Davey Bickford au chilien Enaex, pour un montant de 103,3 M€.

blast3_aitik_120530 ; Crédit : Daniel Olausson - Media Tales
Crédit : Daniel Olausson - Media Tales

Fondé en 1831, Davey Bickford fabrique des détonateurs, principalement pour l’industrie minérale, ainsi que pour la défense et les feux d’artifice. La société, qui emploie 600 personnes dans le monde, est basée à Héry (Yonne), où elle exploite un site de production.

L’entreprise avait été reprise en 2007 par Argos Soditic et l’équipe dirigeante, qui ont depuis cédé plusieurs activités non stratégiques (antennes pour réseaux mobiles, immobilier de placement) et multiplié par six le montant annuel des investissements, à 3,5 M€.

Dans le même temps, le groupe a ouvert des filiales au Chili, au Pérou, au Mexique et en Afrique du Sud « afin de renforcer la proximité avec les grands clients miniers », a indiqué Argos Soditic dans un communiqué.

Enaex, filiale du conglomérat chilien Sigdo Koppers, se présente comme le troisième producteur mondial de nitrate d’ammonium à basse densité, et fournit des explosifs aux compagnies minières dans une quarantaine de pays.

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
[Evènement] En direct du salon Intermat
La Sim a besoin de vous
Ressources minérales pour la transition énergétique en Belgique.
Le n°321 de mines & carrières est arrivé
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion