10/02/2015
Atlas Copco a annoncé le 9 février vouloir cesser son activité de production de groupes mobiles Atlas Copco Powercrusher dans son usine autrichienne de Saint-Valentin. Ce désengagement devrait intervenir dans le courant de l’année 2015.
Atlas Copco PC-6
Atlas Copco explique dans un communiqué que « cette activité n’est pas stratégique pour le groupe ». Cependant, le groupe suédois assure vouloir maintenir l’activité service après-vente auprès de ses clients.
C’est en 2011 qu’Atlas Copco a repris l’entreprise familiale Hartl Powercrusher dirigée à l’époque par les frères Alexandre et Dominik Hartl. À l’arrivée d’Atlas Copco, l’entreprise a maintenu le duo de dirigeants en place et a intégré Eugene Cheng au poste de directeur général, tout en procédant à un changement de nom.
Il y a 3 ans, en s’emparant de cette petite société, Atlas Copco souhaitait créer une synergie avec ses activités de foration en carrière.
L’usine Atlas Copco Powercrusher de Saint-Valentin emploie 70 salariés et son activité a généré un chiffre d’affaires de 28 M€ en 2014.