03/02/2015

À partir du 1er juillet 2015, Endress+Hauser et Metso Automation vont restructurer leurs activités de vente et de service en Suisse et en Finlande.

Les deux groupes entendent se défaire des participations minoritaires qu’ils détiennent dans leurs entités respectives et créer – chacun de leur côté – leur propre société afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle.

Pompe Metso Centrifuge Transfert
Pompe centrifuge Metso

Endress+Hauser et Metso, qui ont décidé de proposer des prestations dans le cadre de leur propre réseau, continueront à coopérer pour le transfert des activités, afin d’assurer à leurs clients « une transition aussi simple et harmonieuse que possible » précise un communiqué commun.

En Suisse, la participation minoritaire de Metso Automation dans Endress+Hauser Metso AG sera transférée à Endress+Hauser au 1er juillet 2015. La société sera rebaptisée Endress+Hauser (Schweiz) AG. Elle se concentrera sur l’offre d’Endress+Hauser pour l’ingénierie des procédés industriels. De son côté, Metso poursuivra ses activités sur le marché helvétique dans le domaine des vannes et des pompes spécialisées.

Les activités d’Endress+Hauser en Finlande seront transférées à la même date à une nouvelle entité nommée Endress+Hauser (Finland) Oy. Cette structure sera la seule représentante d’Endress+Hauser dans le pays. Metso se concentrera pour sa part sur les ventes et la fourniture de services dans le domaine des solutions de contrôle des débits pour les secteurs du pétrole et du gaz, du papier et de la pâte à papier, de l’exploitation minière ainsi que d’autres industries. La participation minoritaire d’Endress+Hauser (International) Holding AG dans l’actuelle Metso Endress+Hauser Oy sera transférée à Metso.

 

 

Toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Bienvenue à Dunkerque !
Gestion des terres polluées : contexte et procédés
Une journée technique a eu lieu chez PLACO
La bourse à l’emploi de la Sim est traditionnellement ouverte chaque année à l’occasion du congrès-exposition.
Dans le numéro 328 de mines & carrières, l'actualité est électrique
Sim Dijon 2024 : quel bilan !
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion