7/11/2014
Le groupe belge de transformation des métaux Umicore a maintenu jeudi 23 octobre ses perspectives financières pour 2014, après avoir enregistré des revenus en légère hausse au troisième trimestre, et malgré la baisse des prix des métaux. Le groupe ne donne pas de résultats détaillés pour le troisième trimestre.
Il se contente d'indiquer dans un communiqué qu'il a enregistré des revenus en hausse de 1 % par rapport à la même période en 2013. Fort de ces résultats, il table toujours sur un bénéfice opérationnel récurrent qui se situe « dans la moitié supérieure de la fourchette de 250 à 280 M€ » comme communiqué en juillet.
Dans le détail, la croissance des revenus de la division "Catalysis" a été poussée par les ventes de catalyseurs pour poids lourds diesels. Les revenus de la division "Recycling" ont augmenté grâce à une hausse des volumes traités.
Les investissements consentis dans l'usine de recyclage d'Hoboken (Belgique) durant l'été sont terminés et la capacité de traitement de l'usine a augmenté, précise le groupe dans un communiqué.