Toutes les actualités

14/06/2021

Cette fois c’est décidé : l’Assemblée nationale a voté vendredi dernier (11 juin 2021) le report d’un an, au 1er juillet 2022, de la hausse du tarif du gazole non routier en invoquant les difficultés de la crise.

Le gouvernement proposait de son côté un report de 18 mois, au 1er janvier 2023, mais un sous-amendement LREM d’Alexandre Holroyd a réduit les délais de six mois.

Le rapporteur général du budget Laurent Saint-Martin (LREM) a insisté sur la « nécessité d’accompagner les filières » face à la crise, tout en gardant « l’ambition » écologique.
La suppression de l’avantage fiscal dont bénéficie le gazole non routier devait initialement avoir lieu le 1er juillet 2021.

Lors de l’examen du projet de loi de finances rectificative, le ministre du Budget Olivier Dussopt a justifié le report par les difficultés des entreprises et le « coût des matières premières ».

À droite et au centre-droit, plusieurs députés ont contesté le sous-amendement LREM, en estimant qu’il faut laisser du temps aux entreprises en cette période difficile. « Je comprends bien qu’il doit y avoir une pression écologique, mais il faut aussi que les entreprises tournent », a estimé Eric Woerth (LR), le président de la commission des Finances.

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Hors-série : le patrimoine industriel cimentier et chaufournier
Le comité du district Centre-Val de Loire a tenu sa dernière réunion au CERIB
Le n°333 de mines & carrières est disponible...
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
District PACAC
Appel à candidatures pour le 7e Forum Start-up de la Sim
Inscriptions Exposants - Orléans 2025
Retour sur le congrès-exposition de Dijon en 4 minutes

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion