Toutes les actualités

30/04/2021

bauma, le plus grand salon mondial consacré aux machines de construction, aux machines minières et aux équipements de construction, a été repoussé à l’automne 2022 et se déroulera du 24 au 30 octobre à Munich.

Cette décision est le résultat de nombreuses discussions entre l’organisateur – Messe München – et les principaux représentants de l’industrie. Il était prévu que le salon ait lieu du 4 au 10 avril 2022, et « malgré la pandémie, la réponse de l’industrie et le niveau de réservation restaient très élevés », explique l’organisateur dans un communiqué.
« Cependant, lors de nombreuses discussions avec les clients, il a été reconnu que les dates d’avril comportaient trop d’incertitudes au regard de la pandémie mondiale. Il était difficile d’évaluer si les voyages à travers le monde seraient à nouveau largement autorisés dans un an », indique le document.

Pour Klaus Dittrich, p-dg de Messe München, « la décision de reporter bauma n’a bien sûr pas été facile. Mais nous devions le faire maintenant, avant que les exposants ne commencent à planifier leur participation au salon et à faire les investissements nécessaires. […] Malgré la campagne de vaccination qui a été lancée dans le monde entier, il n’est pas encore possible de prédire quand la pandémie sera largement sous contrôle, et s’il sera possible d’effectuer des voyages dans le monde. » La dernière édition de bauma avait accueilli des visiteurs provenant de plus 200 pays à travers le monde. La décision des organisateurs est donc « cohérente et logique », disent-ils.

Selon Joachim Schmid, de VDMA, la principale fédération allemande de la construction mécanique et de l'ingénierie, « la décision a été difficile à prendre, mais elle donne une base de planification dont les entreprises ont besoin. Même sans crise sanitaire, les entreprises doivent surmonter des défis tels que la numérisation, les chantiers autonomes, et se tenir au courant des changements pour éviter de prendre du retard. » bauma 2022 se concentrera sur les thèmes suivants :
• la route vers la zéro émission ;
• les chantiers de la construction numérique ;
• les méthodes de construction et les matériaux de demain ;
• en route vers les machines autonomes ;
• une exploitation minière durable, efficace et fiable.

La prochaine édition de bauma est repoussée à octobre 2022© Alex Schelbert / Messe Muenchen

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
participation à l’assemblée générale de l’UNICEM Normandie à Jumièges.
Une carrière dans un parc national, c’est possible !
Appel aux start-up
Participez au Forum Jeunes du prochain congrès-exposition de la Sim à Dijon
Appel à candidature / Prix Innovation Recyclage – Marc Regnier
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion