30/03/2021
Le groupe français MLT, fabricant de solutions de jonctionnement pour bandes transporteuses, dont le siège est à Saint-Chamond (42), poursuit sa croissance en rachetant la société belge TechnicGum, fabricant d’accessoires et d’équipements de convoyeur.
Nouveau logo de la société belge TechnicGum reprise par le groupe MLT..
« Misant comme MLT sur l’innovation, la qualité, la fabrication européenne et le développement à l’international, la société TechnicGum entre totalement dans la stratégie que nous avons définie pour le groupe MLT », annonce un communiqué des dirigeants du groupe. En effet, depuis le rachat de MLT Minet Lacing Technology en 2017 par Frédéric Guillemet et Patrick Vericel, le groupe MLT a connu une croissance à deux chiffres l’ayant conduit, en 2018, « à redéfinir ses axes stratégiques de développement », précise le document. Son ambition est de devenir « le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande ».
L’acquisition de la société TechnicGum s’inscrit dans « la dynamique de croissance » définie il y a plus de 2 ans par les dirigeants de MLT.
La société belge étoffe l’offre du groupe français avec des accessoires pour convoyeur (racleurs, rouleaux autocentreurs), de stations de de transfert et de produits en polyuréthanne dont des toiles de crible.
Frédéric Guillemet (à gauche) et Patrick Vericel, dirigeants de MLT, ont repris la société en 2017 avec l’objectif d’en faire le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande. © DR