Toutes les actualités

25/03/2021

Suez et Sipperec ont annoncé leur collaboration pour développer la société H2 Créteil.

Cette dernière, qui sera opérationnelle à la fin 2022, devra construire une centrale de production et de distribution d’hydrogène vert. Il s’agit selon les deux partenaires d’une première en France. H2 Créteil sera basée non loin de Paris, à Créteil, sur l’unité de valorisation énergétique du syndicat mixte de traitement des déchets urbains du Val-de-Marne.

La société aura pour ambition de convertir l’électricité produite grâce à la combustion des déchets ménagers en hydrogène. Il devrait s’agir d’une source d’énergie décarbonée produite localement et « dont les coûts ne seront pas dépendants des fluctuations du marché contrairement aux énergies fossiles » annonce un communiqué.

La station se donne pour objectif de produire 500 kg/jour d’hydrogène qui pourront être utilisés par les véhicules publics (bus, véhicules utilitaires). À terme, la station produira 1 t/jour d’hydrogène, ce qui engendrera une réduction des émissions de CO2 de 1 300 t/an.

Suez et Sipperec et créent H2 Créteil.Le projet de la société H2 Créteil est de produire de l’électricité grâce à la combustion des déchets ménagers, puis d’utiliser cette électricité pour produire de l’hydrogène grâce au procédé de l’électrolyse. © DR

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
participation à l’assemblée générale de l’UNICEM Normandie à Jumièges.
Une carrière dans un parc national, c’est possible !
Appel aux start-up
Participez au Forum Jeunes du prochain congrès-exposition de la Sim à Dijon
Appel à candidature / Prix Innovation Recyclage – Marc Regnier
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion