22/03/2021
En début d’année, Cemex a proposé une nouvelle marque pour son activité d’analyse des bétons et des composants. Elle s’appelle LAB experts et intègre ses deux centres techniques de Rungis et de Southam au Royaume Uni. Ses missions sont l’analyse des bétons et de ses composants, l’assistance technique, la réalisation d’études et la formulation. Plus de 20 000 échantillons sont traités chaque année.
Pour mieux servir les intérêts de ses clients de la vaste région EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie), LAB experts travaille en réseau : en France, l’entité dispose d’une forte expertise dans la construction, tandis que les équipes britanniques excellent dans les domaines de la route et de la géotechnique. Le portefeuille des prestations couvre de multiples besoins dans de nombreux domaines. C’est le cas de l’aspect normatif avec un réseau disposant à la fois des certifications Cofrac et Ukas.
LAB experts s’appuie également sur l’expertise scientifique du centre de recherche mondial de Cemex basé en Suisse, et sur la cellule française de R&D spécialisée dans le développement et l’industrialisation de nouveaux produits. Son catalogue des prestations s’étoffe pour répondre aux défis de la construction, notamment avec la RE 2020. LAB experts travaille sur de nouveaux produits isolants. Les équipes imaginent également les solutions pour diminuer l’empreinte carbone des BPE.
LAB experts bénéficie d’investissements réguliers. Les derniers équipements acquis servent à mesurer la conductivité thermique du béton mais aussi à réaliser des essais d’analyse environnementale sur les terres d’excavation, les boues de process mais aussi sur les granulats recyclés. © Cemex