Toutes les actualités

15/03/2021

Le Groupe Scania a annoncé que son site suédois d’assemblage de camions de Södertälje, dans les environs de Stockholm, se consacrera désormais au montage des camions électriques et que le site d’Angers récupèrera la majeure partie des camions assemblés jusqu’à présent en Suède.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour notre site et la ville d’Angers », a commenté Petrus Sundvall, président de Scania Production Angers. Le site d’assemblage français étudiait depuis plusieurs mois cette éventualité. Cette annonce « lui offre de belles perspectives d’avenir et un nouvel élan », commente la société dans un communiqué. La structure française devra repenser son organisation à la journée en se réorganisant en deux équipes au second semestre 2021. Pour y parvenir, Scania Production Angers compte sur « une importante vague d’embauches » de collaborateurs pour rejoindre les 711 déjà présents.

Formation en milieu souterrain : le PoCES soigne son imageL’usine Scania d’Angers s’apprête à recevoir la production de camions à motorisation thermique qui étaient assemblés à l’usine suédoise de Södertälje. Cette dernière sera convertie en site d’assemblage de camions électriques pour le groupe. © DR

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
L’actualité de l’industrie minérale en un e-mail
Sim Dijon 2024 : les évènements qui vous attendent
Réaménagement des sites extractifs : nouvelle journée technique organisée par la Sim
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
La Sim rayonne grâce à son réseau d’experts
Start-up : Distinguez-vous au prochain congrès de la Sim 2024
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion