© m&c

« L'industrie de la construction a un rôle clé à jouer pour accélérer la transition de notre monde vers le net zéro. L'accélérateur Holcim est un incubateur unique permettant aux startups du monde entier de mettre l'innovation au service de notre planète. J'attends avec impatience de nombreuses idées inspirantes pour passer à la vitesse supérieure cette année », a déclaré Bertrand Piccard, le célèbre fondateur de la fondation Solar Impulse lors du lancement de la 3e édition du programme Startup Accelerator de Holcim (Lafarge France).

Cette édition est ouverte jusqu’au 27 mars 2022 aux startups du monde entier porteuses de solutions disruptives susceptibles d’accélérer la construction durable. Les candidates sont invitées à relever l’un des neufs défis identifiés par l’Accélérateur d’innovation, allant du recyclage des déchets de construction et de démolition aux solutions de construction écologique.

Celles retenues suivront un programme de mai à novembre avec accès à des experts du monde économique de neuf pays d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, ainsi que d’Australie. Elles présenteront leur travail lors de la journée de démonstration Holcim en décembre 2022.

Pour cette 3e édition, Bouygues Construction et la société britannique de conseil en ingénierie Mott MacDonald ont rejoint les partenaires historiques du programme Startup Accelerator tels que le fabricant de produits chimiques spécialisés Sika.

Pour en savoir plus.



Accéder à toutes les actualités

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
participation à l’assemblée générale de l’UNICEM Normandie à Jumièges.
Une carrière dans un parc national, c’est possible !
Appel aux start-up
Participez au Forum Jeunes du prochain congrès-exposition de la Sim à Dijon
Appel à candidature / Prix Innovation Recyclage – Marc Regnier
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion