Manoelle Lepoutre vient d'être élue présidente de l’Académie des technologies en Assemblée plénière. Elle succédera à Patrick Pelata et prendra ses fonctions en janvier 2026. Cette élection marque la première étape du renouvellement de la gouvernance de l’Académie, prévu pour le début de l’année prochaine.
"Ma motivation est forte, car notre Académie est une institution indispensable qui, face aux grands défis contemporains environnementaux, climatiques, sociétaux et numériques, peut et doit jouer pleinement son rôle de repère et de passeur de sens." — Manoelle Lepoutre.
En tant que présidente, elle portera l’ambition de l’institution : éclairer la manière dont les technologies sont conçues, financées et déployées au service de l’intérêt général, en formulant des recommandations garantissant la liberté de choix.
Vous retrouverez plus d’informations dans le communiqué de presse complet : https://www.academie-technologies.fr/presse/manoelle-lepoutre-elue-presidente-de-lacademie-des-technologies/
