Sim Orléans 2025 : La Sim sera heureuse de vous accueillir sur le stand E1, situé à l’entrée de l’exposition du 74e congrès-exposition à Orléans, du 14 au 17 octobre 2025.
Lieu d’information et d’échanges, le stand permettra à chacun de :
✔️ rencontrer des membres actifs,
✔️s’informer sur les activités de la Sim,
✔️adhérer ou renouveler son adhésion,
✔️découvrir nos revues et consulter nos ouvrages.
À l’occasion de ses 170 ans, la Sim proposera également cette année plusieurs animations sur son stand :
Du 15 et 16 octobre – Présentation et dédicace de l’ouvrage « Les Marbres Français – Voyage en Polychromie » par Mme Françoise Naudet. Ce livre met en avant la diversité de ces marbres encore exploités, leur histoire géologique et patrimoniale, et les savoir-faire humains et industriels qui les subliment.
Du 15 et 16 octobre – Exposition « Des technologies aux minerais » par M. Alexandre MARCIEL, consacrée aux technologies bas-carbone et aux minerais associés, avec un focus sur des innovations émergentes (cellules de Graëtzel, piles à combustible…). Une immersion concrète dans les métaux de notre quotidien et leur origine minérale.
Jeudi 16 octobre, de 16h30 à 18h00 – Rencontre du groupe Sim Cap Avenir, ouverte aux étudiants et jeunes actifs de moins de 35 ans, afin d’échanger sur les perspectives professionnelles et de développer son réseau.
Le stand de la Sim constitue un point de rencontre privilégié pour l’ensemble des visiteurs et participants du congrès. Nous serons très heureux de vous y accueillir.
Pour plus d'informations concernant le congrès-exposition, rendez-vous sur notre site internet : Congrès Exposition