
Jacques Melkonian, créateur de ce qui deviendra Aramine était, par les hommages rendus, au centre de cette soirée d’anniversaire des 50 ans de la société.
Autour de la famille, des élus et personnalités étaient présents avec un très grand nombre d’invités, dans une ambiance décontractée et amicale. Comme toujours avec Melkonian, toutes les équipes Aramine, locales et internationales, étaient de la fête.
Geneviève Melkonian, co Directrice d’Aramine, a dans ses propos, insisté sur l’apport des mines dans la composition de tous nos objets quotidiens, un message qui nous est cher à la Sim.
Le Sous-Préfet Cassette a rappelé l’importance de maintenir et redynamiser une industrie forte, comme a su le faire Aramine, malgré l’arrêt des mines en France.
Parmi les annonces, une 4* surprise, celle de Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental 13, qui a indiqué que la route départementale qui passe devant les ateliers d’Aramine, sera baptisée au nom de Jacques Melkonian.
Les nouveaux ateliers, qui vont permettre de produire 6 fois plus d’engins, vont être construits sur le carreau du Puits Yvon Morandat, dernier site minier de Charbonnages de France en Provence .
Cette fête, très bien organisée, s’est poursuivie tard dans la soirée avec de nombreuses rencontres et des échanges de qualité.