En 2022, les journées nationales de la géologie se dérouleront du 20 au 22 mai, incluant le vendredi pour permettre aux écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et à leurs enseignants de bénéficier pleinement des activités et visites proposées localement. Ces journées sont placées sous le haut patronage du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.


À l’heure où la planète est au cœur des préoccupations de chacun, la Société géologique de France (SGF) souhaite mobiliser, une fois par an, l’ensemble des acteurs des géosciences du territoire. Il s’agit pour ces derniers d’organiser, au cours de ces 3 jours, un événement local, si possible accessible gratuitement au public, afin de faire découvrir la « géodiversité » des paysages, des côtes et mêmes des villes.
Ces événements peuvent prendre diverses formes : excursion/sortie de terrain, balade géologique pour découvrir les pierres du bâti d’une ville, conférence, projection de film, exposition, ouverture exceptionnelle d’un musée ou d'une carrière… Les possibilités sont nombreuses et, au regard de la situation sanitaire, les évènements virtuels sont les bienvenus.
L’organisation logistique des événements sera confiée aux structures locales et la SGF assurera la coordination générale, la communication et la couverture médiatique nationale de ces initiatives.
Plus de détails sur le site de la SGF

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
participation à l’assemblée générale de l’UNICEM Normandie à Jumièges.
Une carrière dans un parc national, c’est possible !
Appel aux start-up
Participez au Forum Jeunes du prochain congrès-exposition de la Sim à Dijon
Appel à candidature / Prix Innovation Recyclage – Marc Regnier
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion