16/07/2018

Michelin et Camso annoncent avoir conclu une entente aux termes de laquelle Michelin fera l’acquisition de Camso, dont le siège social est situé à Magog au Québec (Canada) et combinera les activités hors route des deux entreprises au sein d’une nouvelle division dirigée à partir du Québec. « Ce partenariat stratégique permettra à la nouvelle entité d’être le leader mondial de la mobilité hors-route », explique un communiqué de l’entreprise Michelin. Avec un chiffre d’affaires d’1 Mrd USD (855 M €), Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors route, depuis 1982.

20/06/2018

Colas et Volvo Construction Equipment (Volvo CE) travaillent ensemble sur un projet de développement visant à améliorer la sécurité sur les chantiers. Dans le cadre du projet de recherche “Safer@work”, Volvo CE a récemment testé un système de détection de personnes sur deux sites Colas, une centrale d’enrobage et une carrière.

20/06/2018

La compagnie minière australienne Apollo Minerals a annoncé avoir obtenu l’accord de Bercy pour acquérir la part minoritaire qu’elle ne détenait pas encore dans le permis exclusif de recherche minier (PER) sur le site pyrénéen de Couflens, en Ariège. Apollo Minerals avait déjà acquis 80 % du projet Couflens en 2017, via sa filiale française Mines du Salat. Le feu vert de Bercy lui permettra de monter à 100 %, en reprenant la participation de 20 % que détenait Variscan Mines SAS, filiale française de l’australien Variscan Mines Ltd, explique Apollo Minerals dans un communiqué. Cette opération passe par le rachat de la filiale française de Variscan par Apollo Minerals, transaction qui a fait l’objet d’un accord en mars dernier.

Actualités

Outils d’attaque au sol : Weir fait l’acquisition d’Esco Corporation
Rachat de la société AriCad par le groupe Monnoyeur
Colas et Volvo CE veulent améliorer la sécurité des chantiers

Groupes de travail