Page du groupe Minéralurgie et Métallurgie Extractive (MiME)

Bienvenue sur la page « Minéralurgie et Métallurgie Extractive » de la Sim.

Le groupe MiME (Minéralurgie et Métallurgie Extractive) est un groupe de réflexion, d’échanges et de travail de la Sim. Les membres du groupe mettent en commun leur expérience, leurs connaissances, leur savoir-faire afin de mettre à disposition de toutes personnes s’intéressant au traitement des minerais et à la métallurgie extractive des moyens de diffusion et d’échange. Telles des conférences, des visites de site, des articles, voire des ouvrages.

Les membres sont issus aussi bien de l’industrie que du monde académique ou de la recherche, qu’ils soient en activité ou retraités. Le groupe reste largement ouvert à tous les membres de la Sim qui souhaitent le rejoindre et ce forum, ouvert à tous, doit être un moyen de diffusion des travaux du groupe et d’échange avec l’ensemble de notre Société Savante.

Webinaire Prometia

L’association internationale Prometia (prometia.eu/) organise un webinaire (en anglais) sur l’Analyse du Cycle de Vie dans les secteurs de la mine et du recyclage (prometia.eu/webinar)
Inscription : site.evenium.net/lcawebinar/registration

Le pôle de compétitivité Team2 organise un webinaire le 30 juin 2021 sur le thème :
« Hydrométallurgie, Pyrométallurgie :
Deux technologies pour la récupération des métaux critiques »

Programme et inscription :
https://www.team2.fr

Prochaine conférence internationale sur l’échantillonnage et l’homogénéisation (10th World Conference on Sampling and Blending – WCSB10)

La dixième édition de cette conférence internationale sur l’échantillonnage et l’homogénéisation, qui avait été créée en l’honneur et sous l’égide de Pierre Gy, aurait dû avoir lieu la première semaine de juin 2021 à Kristiansand en Norvège. Les conditions sanitaires ont nécessité son report au 31 mai 2022.
Lire l'article

Progepi présente le nouveau format de ses journées J3P : les webinaires We3P.

Celui intitulé « Vers une approche intégrative du développement des procédés hydrométallurgiques » intéresse particulièrement notre groupe.
Mais il y a aussi « Applications industrielles des procédés de séparation de gaz et de liquides par membranes ».
Pour plus d’information et inscription :
progepi.fr/progepevents/j3p/vos-prochaines-we3p/

Minéraux industriels pour batteries : Imerys investit 60 millions d'euros

Paris, 17 mars 2021 (AFP) - Le groupe de minéraux industriels Imerys va investir 60 millions d'euros pour augmenter la capacité de production de noir de carbone de son usine de Willebroek en Belgique, afin de répondre à la demande croissante de batteries automobiles lithium-ion.
Lire l'article

Espace personnel

Actualités

Retrouvez toutes les offres de la bourse à l'emploi de la Sim 2021
Retrouvez les offres de stage de la bourse à l'emploi de la Sim 2021

Restez informés

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Connexion