Nicolas Vuillier élu président de l’Unicem

23/06/2017

L’Unicem, réunie en assemblée générale le 22 juin, a élu Nicolas Vuillier à la présidence de la fédération, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Michel André dont le mandat est arrivé à échéance.

Nicolas Vuillier Unicem
Nicolas Vuillier succède à Michel André à la présidence de l’Unicem, pour un mandat de 3 ans. Crédit : Alban Gilbert

Lire la suite...

Lewarde : le Centre Historique Minier fête le Patrimoine mondial

22/06/2017

A l’occasion du cinquième anniversaire de l’inscription du bassin minier du Nord – Pas-de-Calais au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Centre Historique Minier constitue l’un des sites remarquables, une série d’animations est programmée au cours de cette journée du 2 juillet.

Lewarde : le Centre Historique Minier fête le Patrimoine mondial

Lire la suite...

La reprise se consolide pour les matériaux de construction

09/06/2017

Après un hiver perturbé d’un point de vue climatique, les premiers mois du printemps 2017 confirment le mouvement de redémarrage qui s’était amorcé en 2016 tout en lui donnant une certaine ampleur. Les données provisoires recueillies par l’Unicem sur le mois d’avril suggèrent que la dynamique de croissance des volumes de matériaux de construction est bien enclenchée avec, sur les trois derniers mois (février, mars, avril), une augmentation sur un an de +8,3 % pour les granulats et de +10,6 % pour le BPE.

La reprise se consolide pour les matériaux de construction
La reprise se consolide pour les matériaux de construction.

Lire la suite...

« La mauvaise petite voix », la vidéo prévention d’Eurovia

21/06/2017

Pour sensibiliser à la prévention sur ses chantiers et dans ses carrières*, le groupe Eurovia a fait réaliser le film « la mauvaise petite voix », qui dépeint avec humour des situations à risques.

«  La mauvaise petite voix », la vidéo prévention d’Eurovia

Lire la suite...

NGE reprend Vaglio

08/06/2017

Le groupe de travaux publics NGE (comprenant les marques Guintoli, TSO...) a signé un protocole d’acquisition du groupe Vaglio implanté à Malancourt-la-Montagne (en Moselle). Créé en 1947, Vaglio s’est spécialisé dans l’extraction de la pierre de taille de la carrière Jaumont, située entre Thionville et Metz. En 1973, l’entreprise diversifie ses activités en développant celles du transport et de la location d’engins, du concassage, de la production de granulats et du stockage de matériaux inertes.

NGE reprend Vaglio
Carrière Vaglio de Malancourt-la-Montagne reprise par NGE. MC

Lire la suite...