Minéraux industriels pour batteries : Imerys investit 60 millions d'euros

Paris, 17 mars 2021 (AFP) - Le groupe de minéraux industriels Imerys va investir 60 millions d'euros pour augmenter la capacité de production de noir de carbone de son usine de Willebroek en Belgique, afin de répondre à la demande croissante de batteries automobiles lithium-ion.

L'investissement, sur deux ans, fait suite à l'expansion des capacités de graphite synthétique annoncée en septembre dernier dans son usine de Bodio en Suisse, les deux opérations visant à soutenir la "forte croissance du marché des véhicules électriques dans le monde".

A Bodio, Imerys a investi 35 millions d'euros pour augmenter sa production de matériaux en graphite de haute pureté pour les batteries de véhicules électriques.
Le noir de carbone produit à Willebroek est utilisé aussi bien dans les piles et batteries que dans la production de pneus.

Imerys, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros (-12,8%), possède un portefeuille de poudres de graphite naturelles et synthétiques, de noirs de carbone conducteurs et développe des matériaux "innovants" pour les batteries.

Retour accueil MiME

Espace personnel

Actualités

Retrouvez les actualités de la Sim
Ressources minérales pour la transition énergétique en Belgique.
Le n°321 de mines & carrières est arrivé
Nouveau numéro de Recyclage & Valorisation
La lettre d'information #2 de la Sim est arrivée !
[Réseau] Le groupe de réflexion Matériels se réunit sur le terrain
Le hors-série numéro 33 de mines & carrières est paru
“Géologie des ressources minérales” est de nouveau disponible !
Soutenir la Sim en 2024

Suivez l’actualité de la Sim



Connexion