08/06/2017

Le groupe de travaux publics NGE (comprenant les marques Guintoli, TSO...) a signé un protocole d’acquisition du groupe Vaglio implanté à Malancourt-la-Montagne (en Moselle). Créé en 1947, Vaglio s’est spécialisé dans l’extraction de la pierre de taille de la carrière Jaumont, située entre Thionville et Metz. En 1973, l’entreprise diversifie ses activités en développant celles du transport et de la location d’engins, du concassage, de la production de granulats et du stockage de matériaux inertes.

NGE reprend Vaglio
Carrière Vaglio de Malancourt-la-Montagne reprise par NGE. MC

En 2006, la société d’exploitation familiale Vaglio vend à trois investisseurs ayant créé une holding spécialisée dans le calcaire. Cette dernière obtient en 2010 une autorisation préfectorale pour exploiter la carrière de Jaumont pour trente ans (2,64 Mt/an sur 150 ha) ainsi que l’autorisation du transfert de déchets inertes en provenance du Luxembourg. En 2013, l’entreprise commence une activité de production de sables lavés.

Pour NGE, cette acquisition complète le dispositif industriel du groupe en carrière et renforce sa présence dans le nord-est de la France.

Vaglio emploie près de 80 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 14 M€ en 2016 en France et au Luxembourg. La production du site de Malancourt-la-Montagne avoisine le million de tonne.

 

Toutes les actualités

Actualités

Mercredi 13 décembre, “Bercy” a accueilli le séminaire Pour une nouvelle économie des plastiques
Airware, la start-up franco-américaine, poursuit son développement avec pour ambition de devenir leader mondial des solutions drones dans le domaine de l’industrie minière et de la construction.
La FNTP et l’Unicem ont mis en ligne un centre de ressources et d’information sur l’économie circulaire et la gestion des déchets inertes des chantiers de travaux publics.

Espace personnel

Vous êtes membre de la Sim et désirez vous identifier.

Groupes de travail